mardi 22 septembre 2015

Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck


Henri Lœvenbruck est né en 1972 à Paris. Il poursuit des études littéraires, khâgne au lycée Chaptal, puis littérature anglaise et américaine à la Sorbonne. Après divers métiers, il publie son premier polar futuriste à 25 ans, puis en 2003 se lance dans le thriller. En 2015, il quitte le domaine du triller pour publier « Nous rêvions juste de liberté », un roman à l’américaine, un road-movie écorché vif.
Un livre décoiffant sur l’amitié, la loyauté et la trahison qui décrit l’équipée sauvage de jeunes motards en quête de liberté et d’eux-mêmes après une enfance difficile et souvent douloureuse. 
Un roman que l’on ne lâche plus une fois commencé, et que l’on lit à la vitesse des motos qui foncent vers un espoir de bonheur bien compliqué à trouver malgré les liens qui unissent cette bande de jeunes prêts à tout, même au pire, pour vivre leur notion de liberté… La chute est bouleversante.
Le style emporte avec un mélange de vocabulaire familier et de perles de style pleines d’émotion et de sensibilité. J’ai beaucoup aimé.
Annick 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire