mardi 27 septembre 2016

7 - Tristan Garcia

    Prix Livre inter 2016
Ce sont 7 étranges petits romans avec des sujets différents : une drogue qui rajeunit, du rock gravé dans des rouleaux de bois de 1813, échange de la beauté d’une femme avec un homme défiguré, croyance d’une famille en des extraterrestres avec la mort si on cesse d’y croire, résurrection d’un homme 6 fois d’où 7 chapitres le mettant en scène avec 2 autres mêmes personnages etc…………….. Pour moi c’est un roman bizarre. Les sujets désorientent (je n’ai pas toujours tout suivi ou compris et même parfois larguée !!!)
L’irrationnel et le fantastique déconcertent. Je suis allée au bout (j’abandonne rarement !!) car la lecture est aisée et on se prend aux divers sujets, plus à certains que d’autres. Sur la fin les 7 nouvelles sur le même sujet m’ont quand même lassée !!!! J’avais lu de bonnes critiques de ce livre mais je n’irai  pas jusqu’à un tel enthousiasme……………
Odile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire