samedi 15 août 2015

Requiem des Innocents – Louis Calaferte


Premier livre de l’auteur écrit en 1952. 
Cri de révolte contre la misère et l’injustice du monde moderne. La zone d’une grande ville. Baraques, brutalité, ignorance, perversité. Jeux cruels, désœuvrement. Tout est vrai. Très bien écrit. Se lit rapidement, avec envie. Les scènes décrites débordent de réalisme. On comprend où cette misère sociale peut aller : jusqu’à la dérive, le sadisme, les violences de toutes sortes.  A lire absolument.
C’est la vraie vie pour certains. 
Un esprit, parfois une rencontre, une personne qui croit en vous, qui vous fait confiance et vous pouvez sortir de cette misère.
Muriel

3 commentaires:

  1. Un livre que tu me donnes envie de lire. J'ai rencontré un jour un patron qui m'a fait confiance ce qui m'a permis de croire en moi et de beaucoup progresser. N'ayant fait aucune étude, sans lui je ne serais rien. Je suis restée 10 ans à travailler avec lui et puis je l'ai quitté pour encore plus progresser tout en restant en contact avec lui jusqu'à sa retraite. Beau dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un auteur que je note. Merci

    RépondreSupprimer
  3. C'est un auteur que je note. Merci

    RépondreSupprimer