lundi 1 septembre 2014

La Lionne - Katherine Scholes


De nationalité anglaise et australienne, Katherine Scholes est née en Tanzanie et vit désormais en Tasmanie. "La Lionne" est son cinquième roman à paraître chez Belfond. 
Emma Lindberg quitte son laboratoire australien pour la brousse tanzanienne. Elle désire connaître la vérité sur la mort de sa mère, virologue, disparue quand elle était petite fille. Elle ne pensait sûrement pas être entrainée dans une telle aventure quand les chameaux de Laura, infirmière, sont arrivés seuls, à la station de recherche… Que s’est-il passé ? Où est sa petite-fille de 7 ans qui l’accompagnait ?
« La Lionne » est un livre dépaysant et vibrant qui nous transporte en terre africaine. C’est une histoire d’amour, une ode à la nature et à la vie sauvage. C’est aussi un bel hommage rendu à George Adamson, l’homme qui consacra sa vie aux lions et en mourut assassiné.
Un bon roman de vacances qui se lit facilement.
Annick 

1 commentaire:

  1. J'ajoute que ce livre comporte une analyse intéressante des relations entre mère et fille... être fille de... se construire femme... Se découvrir mère, tout un programme à décrypter au fil des pages...

    RépondreSupprimer